- Naruto RPG Powaa - Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    - Naruto RPG Powaa - Index du Forum -> Le Coin Membre -> Hors Sujet -> Livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akira Tsuki
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 10:10 (2009)    Sujet du message: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Répondre en citant

Fascination : Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire.
Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain.
Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.

Mon avis : Si je devais classer ses livres de 1 à 4 je le meterrais en 2ème position. L'histoire est excelante, il n'y a pas un moment où il ne se passe rien. C'est sûrement le livre le plus prenant, et qui se lit le plus vite. Je lui met un 20/20, vraiment parfait.

Tentation : " Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

Mon avis : Je le placerais en 3ème position. Je l'aime énormement, il m'a même fait pleurer quand Edward est partit. L'histoire n'est pas très prenant au début, mais à partir de l'entrée de Jacob, il devient super et intéressent. La fin est un peu moins bien, et j'eus du mal à comprendre le passage des Volturi...Je lui met 19/20 !

Hésitation : " Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant. "

Mon avis : Très bon livre aussi, même si j'eus du mal à le lire. Les passés de tous sont très intéressent, c'est ce que j'ai adoré ainsi que la fin. Malgré ça, je le place en dernière position... Je l'aime beaucoup quand même, je lui met 18,5/20

Révélation : Bella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d’accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?

Mon avis : Le meilleur livre de la saga !! L'histoire est prenant et fascinante. Stephenie a eut la merveilleuse idée de faire parler Jacob, et de voir ce qu'il se passait avec sa meute/la meute de Sam. La grossesse accéléré de Bella m'a beaucoup plu aussi, et la naissance de Renésmée aussi ! La fin est excellante, je lui mets 20/20 !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 10:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    - Naruto RPG Powaa - Index du Forum -> Le Coin Membre -> Hors Sujet -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation